Avec 236 longueurs équipées le site a de quoi satisfaire un large éventail de pratiquants. On notera que si les débutants peuvent y trouver quelques voies à se mettre sous les doigts, il faut cependant un certain niveau de pratique pour pouvoir pleinement découvrir le magnifique potentiel escalade du site. La majorité des voies se concentre en effet dans le 6° et 7° degré, quand ce n’est pas le 8° : parois déversantes obligent. Le néophyte sera surpris par la raideur des passages, le dévers presque omniprésent, même dans les voies de petit niveau. Le style des voies varie selon les secteurs, tout comme les préhensions. On rencontre beaucoup de plats, d’inversées, des réglettes, et, bien que les trous soient toujours au rendez-vous, il peut arriver qu’ils soient fuyants. On trouvera aussi quelques passages en opposition, pas mal de fissures, des dièdres plus ou moins ouverts et d’anecdotiques passages en dalle : une escalade variée sur un rocher très sculpté.
Accès routier : Rejoindre Correns ou Châteauvert (l’accès autoroutier le plus proche est Brignoles, puis direction le Val) De Châteauvert, prendre direction Correns (ou de Correns prendre direction Châteauvert). La route du Vallon Sourn au fond duquel coule le fleuve Argens relie les deux villages. Le site d’escalade « Les roches de Bagarèdes » se trouve en plein Vallon Sourn : inratable. Se garer sur les parkings prévus à cet effet (rarement visités par des indélicats, mais cela arrive).
Accès pédestre : Rares sont les falaises qui peuvent se vanter d’avoir une approche aussi simple ! Traversez la route et rejoignez le secteur choisi, un point c’est tout.